Ne ratez pas
Accueil / Il était une fois... / Un cousin éloigné
IMG_4611

Un cousin éloigné

Il pleut de plus en plus et je décide de m’abriter sous un abris bus. Je suis arrivé dans le village de Santo Estevao das Gales.

Un peu plus loin, deux hommes sont assis sous la terrasse couverte d’une petite maison. J’ai besoin de remplir ma gourde, c’est donc à eux que je m’adresse.

Je fais la connaissance de Joao, 86 ans, et son ami Manuel. Ils me propose un verre de vin, mais aussi de goûter à leur déjeuner, des dés de porc frits avec ail et oignons et un bout de pain pour accompagner.

Joao me raconte qu’il a deux enfants. Une fille, qu’il a malheureusement perdue dans un accident en mer, et un fils qui s’est expatrié au Brésil. Durant de longues années, il a parcouru l’Europe au volant d’un autocar. Et maintenant, c’est le dimanche qu’il conduit une VW des années 70 parfaitement restaurée.

Nous partons ensuite boire un café au restaurant O Mirandes. Petit établissement familial tenu par Fernandes.

Au retour, Joao me dit qu’il s’appelle Joao Marchant. Il sait qu’en français ce mot vient du verbe marcher. C’est notre point commun, ce qui nous relie. Nous décrétons que nous sommes certainement cousins.

bannière (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*